(Agence Ecofin) - Les ressources minérales totales du projet aurifère Mpokoto, dans la province du Katanga, en RD Congo, ont connu un accroissement de 34%, passant de 506 700 à 678100 onces d’or, tandis que les ressources indiquées ont augmenté de 75%.
Ces accroissements de ressources sont consécutifs à l’achèvement de la première étape du programme de forage de définition exécuté en juillet 2014, a expliqué le 13 octobre Armadale Capital Plc.
La compagnie d’investissement et minière, coté à Londres, détient 80% des intérêts dans le projet Mpokoto où les ressources indiquées, dans la zone des oxyde à faible profondeur, ont accru de 138%, passant de 1,27 Mt à 3,6Mt avec 144 400 onces d’or contenu. Elle souligne avoir élaboré la stratégie de mise en valeur pour faire avancer, au plus vite, le projet par une production d’or low-capex et low-opex au cours du second semestre de 2015.
Justin Lewis (photo), directeur d’Armadale, s’est félicité de l’accroissement des ressources d’oxydes à faible profondeur qui a été, a-t-il dit, une « préoccupation première » dans le plan de développement. « L’étendue et l’envergure du projet ne cessent de croître et consolident notre confiance pour une production d’or commerciale low-capex et low-opex dans un proche avenir », a-t-il souligné.
Outre le projet Mpokoto, Armadale Capital détient la société Kisenge Ltd, présente à 80% dans la société Mines d’Or de Kisenge Sarl (MDDK) et possédant 32 licences d’exploration couvrant 0,89 million d’hectares, et 100% d’intérêt dans la compagnie de service minier Cluff Mining Congo Sarl.