Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, "PPRD", a déclaré ce samedi 02 mars 2019, que sa formation politique méritait de conduire le prochain gouvernement de la République, compte tenu des résultats de législatives nationales et provinciales.
Emmanuel Ramazani Shadary qui s'exprimait a l'occasion de la cérémonie de présentation officielle des députés nationaux du PPRD, a mis un accent particulier sur la nécessité de travailler avec CACH dans la cohésion.
"Au terme du décompte fait à ce jour, il revient au PPRD de conduire le gouvernement, à la tête de la plateforme gouvernementale FCC et de travailler dans la cohésion avec la plateforme CACH, notre nouvel allié au sein de la coalition", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.
Pour celui qu'on surnomme Coup sur Coup, travailler en collaboration avec la plateforme du chef de l'État, Cap pour le Changement, ne devrait pas poser problème.
"Cela devrait être d'autant plus aisé que nous sommes tous du même bord idéologique, et que le projet de gouvernement défendu par le FCC lors de la campagne n'est ni en contradiction ni en déphasage avec la vision du nouveau chef de l'État", a renchéri R. Shadary.
Pour le secrétaire permanent du PPRD, leurs nouveaux alliés apprécieront leur façon de faire, s'ils travaillent pour la dignité du congolais, dans le respect mutuel de chaque partenaire politique, avec ordre et dans la discipline.
Selon Emmanuel Ramazani Shadary, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a, au terme des trois scrutins combinés du 30 décembre dernier, obtenu 116 sièges à l'Assemblée nationale.
Jephté Kitsita