Les Corbeaux Lushois reçoivent la formation algérienne de MO Béjaïa à Lubumbashi, ce mercredi 27 juillet, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF de la C2. Le TP Mazembe qui devra se priver de ses trois éléments, à savoir, Joe Issama Mpeko, Thomas Ulimuengu et Given Singuluma, considère comme une finale cette rencontre compte tenu de son enjeu.
Pour les Corbeaux, la courbe est ascendante. Ils comptent, dès lors, tout mettre en œuvre pour remporter ce match. Les attaquants Thomas Ulimwengu et Given Singuluma, ne seront pas de la partie pour blessure. Le latéral droit Isama Mpeko est, pour sa part, victime du cumul de cartons.
L’absence de ces trois maillons forts de Mazembe n’enlève en rien la motivation qu’ont les poulains de l’entraîneur Velud. Les joueurs de cette équipe de l’ex-Katanga se montrent confiants pour ce match qui s’annonce décisif pour leur qualification en demi-finale de ce championnat continental.
Les sociétaires de Mazembe devront, comme ils en ont l’habitude, prendre le jeu en compte et s’imposer pour mettre l’adversaire en difficulté.
" Pour mes coéquipiers et moi, c’est plus qu’une finale du groupe, le mercredi devant le MOB, Déo Kanda a affirmé. Les trois points sont très précieux pour conserver la tête du groupe. Lors du match aller, Béjaïa avait joué comme il sait bien le faire, mais, à Lubumbashi, comme toutes les équipes du Maghreb le font, il va essayer de jouer regroupé. Il nous reviendra de conserver la balle parce que nos forces actuelles résident en la cohésion, en l’esprit d’équipe et à l’humilité sur le terrain. "
Ces propos ont été tenus le lundi dernier au cours d’une conférence de presse d’avant-match durant laquelle le joueur a dit avoir foi en la cohésion de jeu et à la qualité de ses coéquipiers pour faire la différence face à un adversaire au système de jeu basé sur le regroupement.
" A Mazembe, personne n’est indispensable. Tous les joueurs même ceux qui restent sur le banc sont très importants. On peut rater un ou deux matches, et faire la différence lorsqu’on est titularisé. Sur le terrain, on reste complémentaire et grâce à la qualité des joueurs, l’équipe sait faire la différence. Chaque joueur de Mazembe, lorsqu’il monte sur le terrain, connaît sa mission, celle de servir le club. Pour ma part, même si je ne suis pas titularisé comme à Bejaia, je travaille pour mériter ma place. Le coach étant le patron, je respecte ses choix et, à tout moment, s’il m’aligne, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire gagner mon équipe ", a-t-il ajouté. Bahati KASINDI