Renaissance du Congo dans la fièvre du rendez-vous de Kindu

Jeudi 4 août 2016 - 11:07

Dernier vainqueur de la Coupe du Congo

Vainqueur de la dernière Coupe du Congo, le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa s’est mis dans le bain de la Super Coupe du Congo qui va l’opposer le dimanche 7 août prochain au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sur la pelouse du nouveau stade Joseph Kabila de Kindu.

Car, contrairement à une certaine rumeur faisant état de son refus de faire le déplacement de cette ville provinciale, le club vert, blanc, orange sera bien au rendez-vous historique du chef-lieu de la province du Maniema le 7 août 2016.

Eric Tshibasu, entraineur principal de l’équipe, a regagné Kinshasa lundi dernier après une semaine passée à Brazzaville où il a conduit les Léopards U-17 au challenge Issa Hayatou de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale. Le lendemain, il a dirigé la séance d’entrainement du club cher à l’Evêque Mukuna au stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu.

Au menu, présentation des éléments que le team orange compte acquérir, s’il ne les a pas encore acquis, et démarrage de la préparation de cette rencontre de la Super Coupe du Congo qui l’opposera au Tout Puissant Mazembe dans la capitale du Maniema.

Dans l’arsenal de nouveaux venus, une ribambelle de joueurs recrutés de tous les horizons. Jésus Moloko et Lenga qui, la saison dernière, ont fait la pluie et le beau temps dans les rangs de l’Académie Club Rangers, vice-champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa;

Thierry Kasereka, ancien de l’Association sportive V.Club, Robert Wilangi venu de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, un certain Victoire importé de Belgique et un autre Kaseraka, celui-là venu de l’As Nyuli, club du Nord-Kivu.

Quoi qu’absent de la séance du 2 août, l’Ivoirien Junior Koné qui avait évolué l’année dernière avec le Daring Club Motema Pembe figure dans la liste de recrues des Imaniens de Renaissance du Congo.

Cette armada nouvelle mêlée à l’ancienne pâte sera appelée à croiser l’ossature solide du Tout Puissant Mazembe, bien cohérente et en pleine compétition de la Ligue des champions africaine. La Super Coupe du Congo étant un match protocolaire, de gala, les équipes sont autorisées à utiliser tous les joueurs, même les recrues.

Par J.C Lomboto