Une innovation signée Avalon Image. Manda Chante : l’album «Je suis» distribué en USB Musical !

Mardi 30 août 2016 - 09:18
Image

C’est une première sur le marché du disque. Le nouvel album «Je suis» de l’artiste musicien congolais Manda Chante sera vendu en  support USB, communément appelé flash disk. En d’autres termes, ce nouveau playing ne peut être utilisable qu’exclusivement sur les appareils dotés de lecteurs CD ou DVD notamment, chaine musicale et poste radio pouvant recevoir des clés USB et non sur les ordinateurs. 

L’annonce a été faite la semaine dernière au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa par « Avelon Image », qui s’est chargée de la promotion et distribution de ce nouveau playing du chanteur. D’après Charly KADIMA, cette politique commerciale est une meilleure méthode et stratégie pour lutter définitivement contre la piraterie des œuvres musicales.

Il a surtout souligné plusieurs avantages liés à cette innovation dans le monde  musical, qui est un concept inédit dans l’évolution technologique créé par la RD-Congo.

Sur le plan technique, a-t-il expliqué, ce concept a été conçu pour réduire tant soit peu le taux, si élevé, de la contrefaçon.

Pour  Charly KADIMA, les enregistrements des œuvres musicales qui sont contenues dans cette clé USB, ne peuvent pas être copiées. ‘‘Avec le format CD et DVD, les gens avaient facilement l’opportunité de copier, partager clandestinement des chansons et surtout de pirater les œuvres des artistes au détriment des créateurs. Avec ce système USB Musical, je pense que nos artistes vont bien se retrouver, en ce qui concerne leurs droits d’auteurs’’, a déclaré le Directeur manager de la maison Avalon.

Par ailleurs, Charly KADIMA a démontré que les contenus phonogrammes ou vidéogrammes fixés sont indescriptibles et ne fonctionnent seulement qu’en mode lecture.

20 dollars américains est le prix fixé pour procurer cet USB musical qui comporte 12 titres en version audio et 4 vidéo. Quant à la disponibilité sur le marché, le producteur a indiqué que la sortie officielle de l’album de Nkumu Manda Chante interviendra le 13 octobre 2016.  Quatrième disque de sa carrière musicale en solo, «Je suis…» regorge une potentialité artistique énorme. Avec sa voix aiguë et puissante, l’auteur qui est une des figures emblématiques du clan Wenge, s’est donné corps et âme pour offrir un travail de qualité en termes de textes, rythmes et mélodies.    ‘‘J’invite les mélomanes qui savent distingués la bonne et le mauvaise musique d’écouter minutieusement mon album. Car, c’est un travail de longue haleine que je vous propose avec une touche de rumba saine et un peu de «ngwasuma» pour ce qui aime bouger. Vraiment les publics ne seront pas déçus par mes chansons’’, a déclaré le chanteur Manda Chante, patron du groupe Wenge Référence.

Il faut signaler que dans cette nouvelle aubade, Nkumu Manda a réalisé beaucoup de featuring avec d’autres artistes musiciens congolais de talents dont Papa Wemba et Elvis Salcero.

Donc un album à découvrir !

Jordache Diala