" INNOVATION DAY " PATRICK MUYAYA ENCOURAGE L’ADHÉSION DES JEUNES CONGOLAIS À CE PROJET

Lundi 18 juillet 2016 - 06:33
Image

C’est le député Patrick Muyaya qui a parrainé la première édition de "Innovation day ". Un projet ambitieux pour susciter l’esprit de créativité chez les jeunes congolais. " Un projet pour les jeunes congolais qui vont innover et porter ce pays plus loin ", a déclaré cet élu de Kinshasa. "Notre pays compte plus de 60% des jeunes. Impliquez-vous dans ce que vous faites pour devenir leaders demain ", a-t-il renchéri.

Pour sa part, la représentante de l’UNFPA en RDC a invité tout le monde à participer activement à ce projet pour contribuer au mandat et à l’efficacité du travail de l’UNFPA. Diené Keita n’a pas a manqué de saluer le travail abattu par les responsables des médias pour porter haut les activités de l’UNFPA.
« Inventorier à travers une base de données, les approches innovantes et les bonnes pratiques opérationnelles afin d’accroitre l’efficience des activités mises en œuvre sur terrain », tel est l’un des objectifs principaux de l’" Innovation day" lancée vendredi le 15 juillet, au Kempiski Hôtel, au cours d’une soirée de Gala dénommée " Saper comme jamais " en blanc organisée par l’UNFPA. Autres objectifs, sélectionner pour chacune des trois thématiques, deux propositions novatrices devant être soumises au niveau régional. Il est aussi question de renforcer les capacités des organisations féminines et des jeunes et des médias sur différentes thématiques telles que : l’amélioration de la santé maternelle, l’égalité des sexes, la lutte contre les VSBG y compris le mariage précoce et le planning familial, a expliqué le chargé de communication de l’UNFPA Assan Ba.
Pour lui, le but poursuivi par la présente initiative est de participer à la réalisation du dividende démographique en RDC à travers la création d’un environnement favorable à l’innovation portée par les adolescents (e), les jeunes, les femm
es ainsi que les médias. Les bénéficiaires sont notamment, les organisations nationales et internationales, les réseaux, les médias ainsi que les agences en communications, a-t-il mentionné avant d’ajouter que la soumission va du 18 au 10 août à 12h00 au siège de l’UNFPA en face du cimetière de la Gombe. Mathy MUSAU