Kamitatu : Moïse Katumbi va rentrer très bientôt en RDC, il aura des choses importantes à révéler à la nation"

Mardi 23 avril 2019 - 07:48
Image

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, a, dans une interview accordée à Radio Okapi lundi 22 avril, annoncé que son chef, récemment disculpé par la Cour de Cassation dans l'affaire Stoupis, regagnera dans les prochains jours la République Démocratique du Congo.

"Je crois que Moïse Katumbi va rentrer dans quelques jours et lui-même fixera la date de son retour. Mais, tout le monde peut aujourd'hui être soulagé, Moïse Katumbi va rentrer très bientôt en République Démocratique du Congo, il fixera lui-même la date de son retour qui est maintenant de toute façon certain et imminent", a déclaré Olivier Kamitatu.

Dans la foulée, ce bras droit de l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga précise que dès son retour en RDC, Moïse Katumbi fera de grandes révélations à la nation.

"Le grand banditisme aujourd'hui qui a prévalu dans les affaires de Moïse Katumbi à son absence, ces gens-là doivent bien entendu trembler parce que quand Moïse Katumbi va rentrer au pays, il s'adressera à la nation, il aura certainement de choses importantes à relever", a-t-il renchéri.

Pour rappel, Moïse Katumbi a été condamné par le Tribunal de paix de Kasumbalesa (Lubumbashi) à 3 ans de prison avec arrestation immédiate dans l'affaire immobilière qui le mettait aux prises avec le grec Stoupis.

Contraint de vivre en exil par l'ancien régime au cours de la même année, le président de la plateforme Ensemble pour le Changement peut désormais revenir en RDC en homme libre après avoir été lavé par l'arrêt de la Cour de cassation rendu le 17 avril dernier.

Sa plateforme Ensemble pour le Changement a signifié dans une déclaration faite samedi 20 avril que "cette décision de la Cour de cassation vient corriger une injustice manifeste" à l'encontre de son président, Moïse Katumbi et l'a "rétabli dans ses droits".

Les Katumbistes ont aussi salué l'attitude du président de la République Félix Tshisekedi. Le chef de l'État n'a pas interféré dans une affaire qui relève de la justice.

Merveil Molo/Stagiaire

 

Bannière 1xBet Catfish