Kasaï Orientale/Santé : “aucun vrai infirmier n’a été radié des listings de paie (Simplice Kashala)

Quelques jours après la publication par l’inspection générale de la santé du rapport officiel de sa mission de contrôle effectuée dernièrement révélant environs quarante milles agents fictifs sur l’ensemble du territoire national, un nombre important d’infirmiers du Kasaï Orientale parmi eux, 25 médecins frappés par le dit contrôle manifestent et font du jour le jour le sit-in devant le gouvernorat et assemblée provinciale.

Un d’eux approché par 7SUR7.CD, a dit que “c’est un problème politique”. “l’inspecteur qui était venu nous contrôler au Kasaï Orientale, monsieur Komba Diego nous avait dit que vous ne toucherez pas vos salaires si jamais vous ne donnez vos voix au candidat E. Ramazany Shadary”, explique-il.

Une information rejetée par le président de l’ordre des infirmiers du Kasaï Orientale.
Dans un entretien avec 7SUR7.CD, Simplice Kashala Bamana laisse entendre “qu’il y’a beaucoup de gens qui se font passer pour infirmiers alors qu’ils ne les sont pas véritablement”.
“ils font inutilement les bruits et parfois couverts par certains soit disant syndicalistes en complicité avec certains responsables des zones de santé voir même à la division provinciale de la santé”, a-t-il déploré.

Toujours selon Simplice Kashala Bamana, il existe à ces jours, un excellent travail abattu au niveau de l’inspection générale de la santé pour le remplacement de tous ces fictifs par les vrais infirmiers mieux identifiés.

Du côté des autorités sanitaires du Kasaï Orientale, aucune déclaration officielle n’est faite sur ce.

Jean-Baptiste Kabeya/correspondant 7SUR7.Cd à Mbuji-mayi

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 139
    Partages