Katumbi : "Nous allons trouver une solution pour mettre F. Tshisekedi et M. Fayulu ensemble. Nous pouvons être du côté de l'opposition et faire avancer le pays"

Publié mer 22/05/2019 - 11:21

Au cours de son point de presse de ce mercredi 22 mai 2019 dans sa résidence à Lubumbashi, Moïse Katumbi a, une fois de plus, rappelé que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Martin Fayulu Madidi sont des frères.

Dans la foulée, le coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA a annoncé qu'ils vont trouver une solution pour rapprocher les deux hommes, pas pour un partage du pouvoir.

"Même Martin Fayulu avec Félix Tshisekedi ils sont des frères. Martin Fayulu connaît bien Félix Tshisekedi et Félix Tshisekedi connaît bien Martin Fayulu. Nous ne sommes pas des ennemis. Je crois que dans notre opposition républicaine nous allons trouver une solution, nous allons mettre les deux frères ensemble. Mettre les deux personnes ensemble ne veut pas dire entrer au gouvernement. Nous pouvons être du côté de l'opposition et faire avancer le pays.

Moi je suis un homme du progrès poursuit Katumbi, la population va nous juger sur ce que nous sommes en train de faire sur cette terre.

Rappelons par ailleurs que Moïse Katumbi a souligné que le président de la République est en train de faire un grand travail, faisant aussi allusion à la nomination du premier ministre.

Jephté Kitsita depuis Lubumbashi