Image

Dimanche 03 février, Deo Kasongo, entrepreneur et natif de Kinshasa, accompagné d'une équipe dont ses proches et des journalistes, a déposé sa candidature au poste de gouverneur de la ville province susmentionnée.
A l'antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI Kinshasa, Deo Kasongo a exprimé son vœu de rendre la ville salubre une fois élu gouverneur.
"Nous connais tous les problèmes de kinois, transformer la vie de concitoyens, la salubrité... C'est possible, nous sommes prêts à relever le défis, à faire le travail qu'il faut, il y a le besoin de réel changement. Il faut juste que nos chers honorables députés provinciaux démontrent qu'aujourd'hui ce n'est plus une question d'argent, d'achat de voix, c'est une question de conscientisation", a-t-il déclaré.
A lui de poursuivre, "nous allons démontrer que c'est possible de rendre cette ville salubre".
"Je travaille dans cette ville depuis 17ans, les difficultés de mes compatriotes je les vis avec eux, je crois qu'on besoin d'une nouvelle énergie pour changer les choses...", a indiqué Deo Kasongo.
Dans l'actif de Deo Kasongo se rangent notamment le premier Bowling de Kinshasa, la salle de spectacles moderne «Showbuzz», la salle de cinéma Ciné Buzz, des grands rendez-vous culturels à Kinshasa avec des stars de renommée internationale, la publicité mobile à Kinshasa, les commissariats mobiles de la police ville de Kinshasa. Deo Kasongo prévoit également l’installation de deux lignes de transport par câble téléphérique urbain dont l’accord est déjà signé.
Il est le premier candidat jusque-là à avoir déposé sa candidature au poste de gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Jeff Kaleb Hobiang