Image

Dans une déclaration ce jeudi 31 janvier 2019, la jeunesse interfédérale de l'Union pour la Nation Congolaise, "UNC"/Kinshasa, s'est réjouie de l'aboutissement du processus électoral en République Démocratique du Congo qui a consacré la victoire de Félix Tshisekedi à la présidence du pays.
"Le devoir patriotique nous appelle ici à présenter au cinquième président de la RDC, toutes nos sincères félicitations et lui promettons notre soutien infaillible pour la réussite de toutes ses initiatives au sommet de l'État", a déclaré Bertin Mubonzi, président de la Jeunesse de l'UNC/Kinshasa.
Tout en rassurant le chef de l'État de mettre à sa disposition l'expertise utile pour servir la Nation congolaise de manière efficace et efficiente, les jeunes de l'UNC se félicitent de la dextérité avec laquelle leur président national, Vital Kamerhe, engagé dans le ticket gagnant, a accompagné Félix Tshisekedi à la victoire finale.
Ils disent en outre, renouveler leur attachement au directeur du cabinet du président de la République ainsi qu'aux valeurs républicaines enseignées selon eux, par celui qu'on surnomme VK.
"Nous restons reconnaissants à la rigueur et la discipline au sein du parti incarnées par l'honorable Baudouin Mayo, secrétaire général de l'UNC dont les conseils, les orientations et les recommandations à la jeunesse ont permis d'atteindre la majorité des objectifs nous assignés par la hiérarchie et promettons de faire mieux dans l'avenir", poursuit Bertin Mubonzi.
La jeunesse de l'UNC/Kinshasa a, dans la foulée, salué le travail abattu par le numéro un du parti dans la capitale, le député national Molendo Sakombi.
Bertin Mubonzi et l'ensemble des jeunes de l'UNC/Kinshasa appellent la jeunesse congolaise dans sa diversité à s'aligner derrière le président de la République Félix Tshisekedi pour un Congo émergent où, les jeunes jouent pleinement leur rôle.
Jephté Kitsita