
Le chef d'Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) séjourne dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo depuis mardi 1er juillet dernier.
Sa présence dans la zone s'inscrit dans le cadre d'une mission officielle d'inspection et de commandement des troupes Forces armées de la République démocratique du Congo.
Poursuivant sa mission dans la zone, le numéro un de l'armée congolaise, le lieutenant-général Jules Banza Mwiiambwe a été reçu jeudi 3 juillet par le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, question de présenter ses civilités au premier citoyen de la Tshopo. De l'occasion, il lui a rassuré la déterminationation des FARDC de défendre l'intégrité territoriale et surtout sécuriser la population de cette province.
Un jour avant de rencontrer le gouverneur, le lieutenant-général Jules Banza s'était rendu au camp de formation de Bahuma, accompagné du général Pacifique Masunzu, commandant de la troisième zone de défense, pour visiter les militaires FARDC arrivés au terme de leur formation.
Son arrivée à Kisangani intervient après celle du chef d'Etat-major adjoint chargé des opérations et renseignements au sein des FARDC, le général-major Ychaligonza Nduru Jacques qui était dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et la Tshopo toujours pour le commandement des troupes.
Reagan Bin Kakani, à Durba