
Un pont sera bientôt érigé sur la rivière Ubangui afin de relier la ville de Zongo, en République démocratique du Congo à celle de Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
C'est Billy Tshibambe, chef de Cellule Infrastructures et chef de la délégation de la Banque africaine de développement (BAD) en mission à Zongo qui l'a fait savoir au sortir d'une audience avec le maire de cette entité congolaise, Arthur Nguma, jeudi 03 juillet 2025.
« Nous sommes venus ici dans le cadre du projet de construction du pont entre Bangui et Zongo. Dans le cadre de la préparation de ce projet, nous sommes venus voir le maire et puis on a visité le site où sera construit le pont. Nous sommes encore en phase de préparation. Comme vous le savez, les travaux seront financés par la Banque africaine de développement. Nous sommes en train de travailler avec eux dans la préparation. Donc, cette phase de préparation va donner lieu à la signature de l'accord de financement l'année prochaine. Donc c'est probablement l'année prochaine que les travaux peuvent commencer », a-t-il déclaré devant la presse.
Pour rappel, Zongo et Bangui sont deux villes jumelées. La construction de ce pont va faciliter la traversée des populations de ces deux villes voisines y compris leurs biens.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena