Journaliste Directeur général du magazine "Le Vrai Journal", Peter Tiani a rendu visite samedi 02 mars, aux familles des martyrs de l'alternance, tombés lors des marches pacifiques des laïcs catholiques pour le changement en RDC.
A cette occasion, il a réconforté les membres des familles de Rossy Mukendi, Benjamin Muindilayi et Dechade Kapangala (tous tués à Kinshasa), auxquelles il a remis à chacune une enveloppe.
"Il y'a des gens qui sont morts pour que nous puissions vivre l'alternance dans notre pays, j'ai été nommé à la tête de la cellule de communication de l'Assemblée Nationale, pour y arriver; il y'a des gens qui sont morts parce que c'est grâce à eux que Félix Tshisekedi est au pouvoir aujourd'hui. Voilà pourquoi j'ai décidé de donner mon salaire de l'Assemblée nationale aux familles des victimes. Ça ne vaut pas leurs vies, mais c'est juste un symbole pour interpeller d'autres pour que les familles de Rossy, Benjamin, Dechade...ne soient pas oubliées...", a déclaré Peter Tiani.
Motif de joie pour les familles de victimes qui ont interpellé les nouvelles autorités.
"mon fils est parti comme ça pour rien, il n'avait rien fait de mal. Je demande aux autorités de construire une pierre tombale pour mon fils comme ils en ont fait pour d'autres...", a déclaré la Mère biologique de Benjamin Muindilayi.
"Nous demandons aux autorités de penser à nous, ne fut ce que pour la scolarité des enfants...", a exhorté la mère biologique de Dechade Kapangala.
JKM