Image

Dans une déclaration rendue publique samedi 04 mai dernier au siège du parti cher à Martin Fayulu, les militants de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", sont montés au créneau pour décrier les allégations contre leur leader et annoncent un sit-in incessamment devant le parquet Général en dépit du report de ce rendez-vous judiciaire.
"Nous allons organiser un sit-in incessament pour décrier ces fausses allégations contre Martin Fayulu", a déclaré Jean-Marie Ekofo, fédéral du parti.
Selon lui, les plaintes déposées contre Martin Fayulu n'ont pas de fondement.
"Quant aux allégations portées contre Fayulu Martin, nous observons qu'elles ne reposent sur aucun fondement. Pour preuve Martin Fayulu, soucieux de l'unité de toutes les filles et tous les fils de la RDC et ayant été élu massivement, n'a jamais posé un acte à caractère tribal", dit Jean-Marie Ekofo.
Au sujet des massacres des balubas, ces militants de l'Ecidé précisent que la province du Kwilu a bien accueilli les kasaïens.
"Nos frères et soeurs du Kasaï massacrés par la milice Kamwena sapu acte qui restent impunis, ont trouvé refuge dans le Kwilu, province natale de Martin Fayulu qui les a accueillis à bras ouverts jusqu'à nos jours. Ce qui prouve la faussetté de cette allégation", clament-ils.
Quant au présumé crime contre l'humanité et nénocide, l'ECIDE/Bandundu dit prendre le peuple congolais à témoin.
"Le peuple congais est témoin et victime depuis deux décennies des violences qui s'abattent à Yumbi, Ituri, Haut-Katanga et consort..., la population attend que les instances judiciaires poursuivent les auteurs qui circulent librement et paisiblement au lieu d'incriminer un innoncent comme Fayulu", a martelé JM Ekofo dans son mémo.
Notons par ailleurs que ces militants condamnent par la même occasion une tentative consistant selon eux, à réduire au silence le soldat du peuple Martin fayulu pour pérenniser le règne de la dictature.
Rolly Mukiaka Say/Correspondant 7SUR7.CD au Kwilu