La RDC veut attirer les investisseurs italiens et sud-africains

Mardi 29 mars 2016 - 12:35

Réunis en séance plénière hier lundi 28 mars 2016 sous la direction du président de la chambre haute Léon Kengo wa Dondo, les sénateurs ont examiné et adopté, article par article, deux projets de loi. Le premier projet de loi autorise la ratification de l’accord entre le gouvernement de la RD Congo  et le gouvernement de l’Afrique du sud sur la promotion et la protection réciproques des investissements.

Le deuxième projet de loi autorise la ratification de l’accord entre le gouvernement de la RD Congo et le gouvernement de la République d’Italie sur la promotion et la protection réciproques des investissements.

Quand au troisième projet de loi autorisant la ratification de l’accord de financement n°5272-ZR du 20 janvier 2015 conclu entre la     RD Congo et la Banque mondiale au titre du projet de développement du système de santé pour améliorer les résultats relatifs  à la santé maternelle et infantile, il a été renvoyé à la commission des relations extérieures pour une étude approfondie.

Par G.O