L’administrateur de Basankusu accusé de violation des droits de l’homme

Mardi 29 décembre 2015 - 05:52

Le  député Nicolas Akpanza, élu du territoire de Basankusu dans la province de l’Equateur, a appelé samedi 26 décembre la population du  secteur de Gombalo à privilégier la paix et la sérénité entre les différentes communautés locales. Il a lancé cet appel pour calmer la situation tendue à la suite des arrestations arbitraires, brimades, tortures et autre incitation à la haine tribale qui auraient  été perpétrées dans ce secteur par l’administrateur du territoire de Basankusu au début du mois de décembre.
«Il faudra que la justice fasse son travail, qu’il [l’administrateur] soit jugé conformément à la loi », a souhaité préconisé. «Basankusu, c’est une oasis de paix et est habitué à une entente parfaite entre ses populations, c’est ainsi que je lance un appel pathétique à tous les  habitants du secteur Gombalo d’être toujours dans la paix », lance le député Nicolas Akpanza.
Il a félicité le commissaire spécial pour son intervention  pour le rétablissement de l’ordre dans cette partie du territoire.