Le vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC-VUSAMBA, un village situé dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu reste entre les mains des groupes armés depuis dimanche 31 mars dernier.
D’après les forces vives de la place qui font l’alerte, cet opérateur économique a été enlevé au cours d’une incursion des hommes illégaux d’armes dans le milieu.
«Ces miliciens étaient en quête de la nourriture avant de prendre en otage, le vice-président de la FEC. N’ayant pas trouvé une suite à leur demande auprès du chef du village, ils sont directement partis avec ce dernier qui, jusqu’à présent reste enfermé dans leur camp situé vers Kinyatsi», a indiqué le président de la société civile de Vusamba.
A lui d’ajouter que l’activisme des groupes de miliciens a toujours été à la base de la non productivité étant donné que les agriculteurs n’ont plus accès à leurs champs.
Les forces-vives de Vusamba appellent les autorités sécuritaires à vite se pencher sur ce dossier afin de pacifier cette partie du Nord-Kivu et veulent voir l’otage être libéré sans condition.
Joel Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo