M. Fayulu : "Shadary dit qu'il va continuer l'œuvre de Kabila, c'est-à-dire qu'il va continuer à enfoncer le Congo, je dois arrêter ça"

Dimanche 2 décembre 2018 - 09:36
Image

Martin Fayulu, candidat président de la coalition LAMUKA, a indiqué ce dimanche 2 décembre 2018 sur les antennes de Radio France Internationale, "RFI", qu'il va empêcher Emmanuel Ramazani Shadary de poursuivre l'œuvre de Joseph Kabila Kabange comme il l'entend.

Selon le candidat de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", poursuivre l'œuvre du chef de l'État, sous-entend détruire le pays.

"On doit être sérieux, on doit être responsable et on doit penser à ce peuple. Monsieur Shadary a dit qu'il va continuer l'oeuvre de Kabila. C'est-à-dire qu'il va continuer à enfoncer le pays et je dois arrêter ça", a déclaré Martin Fayulu.

S'agissant de la machine à voter, celui qu'on appelle affectueusement "Le soldat du peuple", a une fois de plus appelé ses électeurs à réclamer les bulletins papiers le jour du vote.

"Nous demandons à nos électeurs, on installe même pas la machine à voter dans les bureaux de vote. Que personne ne puisse organiser les élections en utilisant la machine à voter", conclu-t-il.

Pendant ce temps, la Commission Électorale Nationale Indépendante poursuit le déploiement des machines a voter dans tous les coins et recoins du pays. Pour elle, les élections auront lieu le 23 décembre avec les machines à voter.

Jephté Kitsita