M. Fayulu : "Tout est instrumentalisé. Ils ont d'abord volé la victoire du peuple et maintenant, ils ne savent pas à quel saint se vouer"

Samedi 4 mai 2019 - 10:10
Image

Un des leaders de la plateforme politique LAMUKA, Martin Fayulu Madidi a, dans une interview exclusive accordée ce samedi 4 mai 2019 à 7SUR7.CD au sujet de l'invitation lui adressée par la Police judiciaire, dénoncé une instrumentalisation.

Selon le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", il s'agit tout simplement des personnes qui ne savent plus à quel saint se vouer.

"Tout est instrumentalisé. Ils ont d'abord volé la victoire du peuple et maintenant, ils ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont vu que le peuple continue à réclamer sa victoire et que Fayulu commandant du peuple est avec ce peuple là, ne laisse pas tomber le peuple, ne trahit pas le peuple, et pour ça ils ne sont pas tranquilles", a dit Martin Fayulu.

Donc, c'est une instrumentalisation, poursuit le président de l'ECIDE, ils vont continuer à instrumentaliser dans tous les sens.

Freddy Matungulu, un des six leaders de plateforme politique LAMUKA, considère à travers cette invitation que la dictature a encore de beaux jours devant elle et que tout est à refaire en République Démocratique du Congo

De son côté, Fidèle Babala, coordonnateur de LAMUKA/Kinshasa a indiqué vendredi dernier que ce lundi, ce sont des millions de congolais qui accompagneront Martin Fayulu au cabinet de travail du commissaire général adjoint chargé de la Police judiciaire.

Pour rappel, c'est à 10h précises que celui qui était le candidat N°4 à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier, sera reçu par Jean Baelongandi au bâtiment du casier judiciaire dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Jephté Kitsita