Martyrs : le message de Kathy Kalanga

Lundi 7 mars 2016 - 12:13
Image

Dans sa déclaration du 6 mars 2016, sa porte-parole, Kathy Kalanga a remercié le peuple congolais d’avoir communié de près ou de loin avec les serviteurs spirituels qui ont dédié, à travers leur prière, la  République Démocratique du Congo à Dieu.

Elle a salué les Kinoises et Kinois qui ont accepté de braver la pluie afin d’implorer la grâce de Dieu  pour la paix en RDC. Elle a dit avoir apprécié à sa juste valeur l’engagement des leaders politique des leaders de l’opposition et de la majorité pour s’être associée à cette action citoyenne en faveur de la paix en RDC. 

Par ailleurs, Kathy Kalanga rappelle la nécessité de préserver la paix chèrement acquise après plusieurs années de conflit dont la RDC a été victime. Ainsi saisit-elle l’opportunité pour demander une fois de plus aux leaders politiques de la majorité et de l’opposition de trouver rapidement un compromis autour du processus électoral.

Elle a juré que sa structure se mettra toujours aux cotés des acteurs politiques congolais pour les aider à dégager un consensus sur toutes les questions politiques qui fâchent.

Par ailleurs, elle a remercié vivement la communauté internationale et sa Sainteté le Pape François, pour leur exhortation aux acteurs politiques congolais à se mettre autour d’une table pour discuter sincèrement et fraternellement du processus électoral.

A la population, Kathy Kalanga demande de demeurer dans l’attitude de prière pour amener les acteurs politiques vers une solution pacifique et éloigner ainsi la RDC d’un nouvel épisode de violences.

EW