Mbuji-Mayi : la résidence du député François Xavier Kabala Ilunga Mbidi sous surveillance des 4 caméras

Jeudi 10 septembre 2015 - 11:21

Intolérance politique dans l’ex-Province du Kasaï Oriental

L’affaire fait jaser à Mbuji-Mayi. Il s’agit de quatre caméras de surveillance qui sont placées dans la clandestinité par des inconnus devant la résidence du député provincial François Xavier Kabala Ilunga Mbidi.

D’après une source basée à Mbuji-Mayi, plusieurs cameras sont placées au niveau du bâtiment de l’hôtel du gouvernement situé à côté de la résidence du député provincial Francois Xavier Kabala Ilunga Mbidi pour enregistrer les mouvements et gestes des occupants et de leurs visiteurs.

Dans une déclaration à la presse locale, cet ancien président du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a dénoncé ce comportement qui frise l’intolérance politique.
François Kabala se dit victime de la violation de son intimité et en insécurité, au lieu d’être sécurisé du fait d’être voisin de l’hôtel du gouvernement provincial.

François Xavier Kabala se pose autant de question de savoir si c’est simplement parce qu’il a postulé en tant que candidat au poste de gouverneur de provincial du Kasaï Oriental qu’il subit ce sort ? Il promet de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire valoir ses droits.

Contacté par la presse, le ministre provincial de l’intérieur Hyppolyte Mbuebue, considère ce qui est arrivée chez le député François Xavier Kabala comme un cas de flagrance qui mérite d’être dénoncé pour lui. Il a appelé Kabala à utiliser les canaux judiciaires, pour retrouver la filière des inciviques et leur commanditaire.

Par Patrice Kabemba Shambuyi