Mois de la femme : "Les femmes doivent reconnaître leurs capacités et s'en servir pour des fins utiles à la Nation" ( Laurianne Mwewa Maire adjoint de Lubumbashi )

Mercredi 20 mars 2019 - 16:48
Image

Femme leader dans le Haut-Katanga où elle dirige les affaires publiques comme adjointe du maire à l'hôtel de ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Lauriane Kalombo Mwewa se veut ambassadrice de la Cause de la Femme dans plusieurs domaines.

Pour elle "le rôle de la femme est important dans une société congolaise qui se veut progressiste. Laurianne Mwewa conseille les femmes de mettre à profit leurs atouts et leur potentiel pour mieux servir le pays.
"chaque femme peut contribuer à la construction du pays à sa manière. Les femmes doivent reconnaître leurs capacités et s'en servir pour des fins utiles à la Nation", a-t-elle expliqué.

Diplômée en gestion des ressources humaines à l'Université de Lubumbashi, elle est aussi engagée dans la vie politique dans le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD. Au sein de ce parti ,elle dirige une cellule spécialisée en tant que coordinatrice de Génération Kabila rôle qu'elle cumule avec la supervision de la cellule de base PPRD les Serviteurs.
Image retirée.
Initiatrice de l'ASBL Zahabu, "elle montre son côté généreux et son implication dans le social de la population dont le bien-être est la finalité de son engagement dans la politique active".

Mariée et mère de 2 enfant, cette femme leader croit dans les valeurs fondatrices de la société à partir de cette cellule de base qu'est la famille.

JKM