La police provinciale du Nord-Kivu a, dans un communiqué parvenu ce mercredi 27 mars à 7SUR7.CD, confirmé l'arrestation des bandits qui seraient à la base de l'insécurité dans différents quartiers de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.
Selon Nyembo Ngalusha, commissaire divisionnaire adjoint, ces bandits arrêtés par la police et les services de sécurité ont été transférés à l'Auditorat militaire et au parquet de grande instance de Goma.
"La police nationale congolaise signale que certains groupes importants ont déjà été mis hors d'état de nuire, notamment un groupe de huit criminels, auteurs de tueries à Ndosho, Mugunga et Bugamba 2 dans le Territoire de Nyiragongo, un groupe de criminels, auteurs de kidnapping sur la route Sake, Un groupe de cinq personnes au quartier Majengo qui avaient lynché et tué monsieur Justin par le jet de pierres. Un groupe des kidnappeurs qui opéraient sur l'axe Kibati-Kibumba», indique le communiqué.
La police invite par ailleurs la population à plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité.
"Restons vigilants et combattons tous ensemble ces malfrats qui viennent du parc national de virunga avec objectif de semer la désolation dans la ville pour des raisons multiples entre autres, l'enrichissement facile, le règlement des comptes, la sous traitance...", conclut le document.
Rappelons par ailleurs que lors de son dernier séjour à Kigali, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé sa volonté d'instaurer la paix sur l'ensemble du territoire national.
Jephté Kitsita