Image

Le député national élu de Kinshasa pour le compte de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", Paul Tshilumbu a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD lundi 28 janvier 2019 à l'issue de l'installation du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée Nationale, déclaré que le peuple congolais sentira la présence de son parti tout au long de cette législature.
"Je crois que cette fois-ci nous allons apporter notre main à la pâte et le peuple congolais sentira que l'UDPS est présente", a déclaré Paul Tshilumbu.
S'agissant de la majorité parlementaire obtenue par le Front Commun pour le Congo, "FCC", le porte-parole de l'UDPS précise qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une majorité virtuelle.
"Ce n'est pas une plateforme électorale, ce sont des regroupements politiques et je crois cette majorité elle est virtuelle et elle peut se recomposer à tout moment", poursuit Paul Tshilumbu.
L'élu de la Tshangu souligne cependant qu'ils sont dans la logique de cogestion et que cette gestion se fera avec tous ceux qui veulent contribuer au développement de la RDC et ce, selon la volonté et la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Jephté Kitsita