RDC : "Aujourd'hui, il ne reste plus que deux camps. Celui de la démocratie et de la dictature", selon Katumbi, Bemba, Muzito et Matungulu

Jeudi 15 novembre 2018 - 19:36
Image

Les 5 leaders de l'opposition membres de la nouvelle coalition politique "Lamuka", ont déclaré ce jeudi 15 novembre 2018 en conférence de presse tenue à Bruxelles, qu'il ne restait plus que deux blocs en République Démocratique du Congo.

"Fini les faux-fuyants! Aujourd'hui, il ne reste plus que deux camps. Celui de la démocratie et celui de la dictature!", ont-ils déclaré.

Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Freddy Matungulu affirment que le 23 décembre prochain, le peuple congolais reprendra son destin en main.

"Nous savons que le jour J, le 23 décembre prochain, vous ferez le bon choix, celui de reprendre en main le destin du Congo et de mettre un terme définitif à un régime qui a élevé, le crime et la prédation en mode de gouvernement", poursuivent-ils.

Les 5 leaders de l'opposition réaffirment leur engagement à poursuivre sans désemparer le combat contre le régime du président Kabila qui, selon eux, depuis 20 ans pille le pays, entretient l'insécurité et maintient le peuple dans une misère absolue.

"L'opposition ne peut sacrifier la Nation au profit des intérêts ou des ambitions personnelles", concluent-ils.

Jephté Kitsita