Le chef de l'État Félix Tshisekedi qui séjourne à Goma, a échangé ce lundi 15 avril 2019 avec les élus nationaux et provinciaux du Sud-Kivu au sujet de la maladie à virus Ebola et surtout de l'insécurité qui règne dans cette partie du pays.
S'agissant de l'insécurité, le président de la République a prévenu ses interlocuteurs, selon Julien Paluku qui a fait le compte rendu de la réunion, qu'il n'y aura pas d'immunité pour le député qui se permettra de collaborer avec les groupes rebelles.
"Il n'y aura pas d'immunités à l'endroit de tous les élus qui vont collaborer avec les groupes armés, qui vont faire en sorte que l'insécurité perdure dans cette province. L'impunité a souvent été à la base de beaucoup de maux dans ce pays et qu'il est résolument engagé a mettre fin à cette impunité en appelant tous les élus que nous sommes, de devoir oeuvrer pour la paix", a déclaré Julien Paluku.
Selon l'ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, le chef de l'État tient à accompagner cette province pour que la paix revienne totalement et qu'il se sente réellement président de la République.
Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne dans la province du Nord-Kivu précisément dans la ville de Goma depuis dimanche dernier.
Il est attendu ce mardi dans la ville de Beni selon le maire de la dite ville, qui a appelé la population à la mobilisation générale pour accueillir le 5ème président de l'histoire de la RDC.
Jephté Kitsita