RDC : "Implication de Tous" appelle à une rencontre Tshisekedi-Fayulu sous la médiation de l'église catholique

Samedi 11 mai 2019 - 14:23
Image

Lors d'un point de presse tenu samedi 11 mai 2019 à Kinshasa, la plateforme Implication de Tous (IT), regroupement de forces politiques et sociales, mouvements citoyens...a appelé à "une rencontre entre le chef de l'État Félix Tshisekedi et Martin Fayulu (candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018), pour la résolution parfaite et complète de la fissure politique, l'apaisement général et surtout pour l'avenir de notre génération".

Mukenge Totoro, président de cette plateforme, invite cependant les évêques de l'église catholique "à parachever leur mission en bon médiateur pour rassembler les deux personnalités...".

Il annonce par ailleurs "le dépôt très prochainement d'un mémorandum muni des attentes et des doléances de la population auprès de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, comme partie prenante à la résolution du climat de méfiance qui règne présentement entre les acteurs politiques".

"Ce document sera également remis au chef de l'État et à Martin Fayulu pour leur signifier les attentes de leurs électeurs, le bas peuple que nous sommes", a dit le président de l'IT.

Il a à cette occasion annoncé "le lancement la semaine prochaine de la campagne de sensibilisation publique et populaire dans les toutes les communes de la capitale Kinshasa pour demander à la population de bien vouloir s'impliquer dans la gestion de la République".

Jeff Kaleb Hobiang