RDC Jobdays : plus de 250 candidats présents hier au pré-salon de l’emploi

Mercredi 9 septembre 2015 - 11:56

Cette session de formation sur la construction de l’employabilité, financée par Airtel/RDC, se tient dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition du 1er Salon de l’emploi qui se tiendra du 18 au 19 septembre à l’espace GB, à Kinshasa

Plus de 250 candidats ont répondu présents au pré-salon de l’emploi RDC Jobdays, financé par Airtel/RDC, qui se tient du 8 au 10 septembre à Kinshasa, précisément à la paroisse Notre Dame de Fatima.

Il s’agit d’une session de formation sur la construction de l’employabilité. Ce, dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition du 1er Salon de l’emploi dénommé RDC Jobdays qui se tiendra du 18 au 19 septembre à l’espace GB, à Kinshasa.

En effet, ce pré-salon découle des recommandations des entreprises à l’issue de la 1ère édition de RDC Jobdays tenue à Lubumbashi. Ce, pour avoir de meilleurs candidats aux éditions futures du Salon de l’emploi.

Ces formations portent sur l’élaboration des CV, lettres de motivation ainsi que sur les techniques d’entretien d’embauche pour une meilleure préparation aux interviews de la part des participants.

L’objectif principal de ce pré-salon est de mieux préparer les candidats n’ayant pas d’expérience professionnelle ainsi que toute personne intéressée à suivre les formations de pouvoir apprendre à mieux se vendre lors d’un entretien d’embauche.

Cette séance de formation est ouverte aux candidats locaux et de la diaspora à la recherche d’un emploi en République démocratique du Congo (RDC), aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi ou d’un stage professionnel, aux travailleurs en quête de nouvelles opportunités, ainsi qu’aux universitaires, diplômés d’Etat et brevetés.

RDC Jobdays est un grand rendez-vous et un salon des opportunités et échanges sur l’emploi.
Une importante initiative prise par des dignes fils du pays car la question de l’emploi concerne plus de 90% de la population congolaise.

Aussi, en République démocratique du Congo, des opportunités d’emploi sont très peu nombreuses. Raison pour laquelle RDC Jobdays veut aider les intéressés à affronter cette réalité en vue de mieux vendre leurs compétences, en leur enseignant des techniques et stratégies de décrocher un emploi.

Responsable du recrutement et de la formation chez Airtel/RDC, Joujou Ileo rappelle que son entreprise est une institution qui milite pour le développement et l’émergence de la jeunesse congolaise.

Et à travers RDC Jobdays, Airtel/RDC s’investit pour accompagner les jeunes de manière à s’immiscer dans le milieu professionnel.

De son côté, Louis Michel Mwando, numéro 1 de RDC Jobdays, a expliqué que son institution est là pour aider toutes les personnes touchées par le chômage, en vue de trouver un emploi et devenir autonome, indépendant et responsable.

Il a fait remarquer que beaucoup de candidats ont le profil requis, mais ne savent pas comment et où frapper. D’où, la raison de cette formation dont les participants déboursent 10$US pour une journée.

Par Lefils Matady