Image

Éric Ngalula Ilunga, député national de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", et élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental, a, au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD lundi 28 janvier 2019 au terme de l'installation du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée Nationale, déclaré que les défis à relever sont énormes en vue de répondre favorablement aux aspirations profondes du peuple congolais.
"Tout est à refaire à notre niveau, au niveau du parlement, des activités parlementaires car, nous devons réellement satisfaire les attentes de la population parce que dans 5 ans nous aurons un devoir de redevabilité pour leur dire ce qu'on a pu faire pour eux au sein du parlement", a indiqué Éric Ngalula Ilunga.
S'agissant de l'élection des gouverneurs de province, ce membre du parti de Félix Tshisekedi affirme qu'il soutient la candidature de Jean Maweja Muteba.
"Au cas où mon parti portait son choix sur un autre candidat gouverneur dans la province du Kasaï-Oriental, je suis prêt à respecter la décision de l'UDPS", poursuit-il.
Pour l'élection des sénateurs, Éric Ngalula révèle avoir jeté son dévolu sur la candidature d'Auguy Ilunga Civuila du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, "RDT".
En définitive, le désormais élu de Lupatapata souhaite plein succès au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi car le peuple a placé selon lui, son espoir sur son programme gouvernemental afin de développer la RDC.
Jephté Kitsita