Renouvellement de l’engagement envers le parti : Pprd, Henri Mova délivre la nouvelle carte à Louise Munga !

Jeudi 10 décembre 2015 - 05:55

Le mercredi 9 décembre 2015, au secrétariat général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en sigle Pprd, situé à la Gombe, le SG Henri Mova Sakanyi a reçu une délégation venue de la cellule de base de Fizi et Uvira que coordonne la Camarade Louise Munga, Ministre du Portefeuille, des membres de son ministère et des cellules de bases spécialisées qui, à l’occasion, ont eu à renouveler leurs engagements au parti. Cela été matérialisé par la délivrance de la nouvelle carte de membre. Cette démarche est consécutive à la vision du SG Mova, qui tient à l’auréole du Pprd par la restauration de son identité.

Une forte délégation constituée des membres du ministère du Portefeuille, cellule de Fizi et Uvira résidant à Kinshasa ainsi que ceux des cellules de bases spécialisées (CBS) a été conduite au siège du PPRD par Mme Louise Munga, ci-devant Ministre du portefeuille et membre de cette formation politique. Objectif, le renouvellement de leur engagement et l’adhésion massive au parti. Un acte qui témoigne de la capacité de mobilisation du SG Mova, mais aussi et surtout de son pouvoir de persuasion.

Les adhérents, des jeunes camarades ainsi que des cadres, se sont engagés, en âme et conscience, mais aussi en toute liberté, à  soutenir les actions de Joseph Kabila Kabange. C’était, également, pour eux l’occasion de soutenir la tenue du dialogue initié par le Chef de l’Etat. Pour eux, le dialogue est la voie obligée pour arriver à organiser les élections dans la paix en RDC. Partant, éviter de plonger le pays dans le chaos.

Mme Louise Munga a saisi cette opportunité pour encourager les militants du parti à prêcher l’idéologie du PPRD, qui demeure un grand parti. Elle les a appelés à prendre l’engagement de soutenir toute les initiatives du Chef de l’Etat dont le dialogue.

Aux nouveaux membres du Pprd Fizi et Uvira, elle leur a demandé de combattre pour l’unité du pays.

‘‘Quant aux camarades de CBS, je connais vos efforts et votre engagement au Pprd, j’estime que nous ne devons pas nous contenter de ça, mais, il faut aller à plus », a-t-elle déclaré.

Présente à la cérémonie, l’Honorable Colette Tshomba, se confiant à La Prospérité, a donné ses impressions : «je suis très heureuse d’être là présent au parti pour assister au renouvellement de la carte de Mme Louise Munga, une femme de gros calibre du parti et qui fait la fierté de la parité puisqu’elle est de grande expérience et un exemple à suivre. C’est ici l’occasion d’encourager le SG Henri Mova Sakanyi, pour cette idée ingénieuse de renouvellement de carte que je considère, en mon sens, comme un acte de nouvel engagement pour notre parti. Il faut souligner que le Pprd est un grand parti parce qu’il regorge en son sein des femmes de grandes expériences, qualifiées et compétentes, qui font la fierté non seulement du parti, mais aussi  de la République dans son entièreté».

Emilio Muland, assistant du Directeur Général de l’INSS a, par ailleurs, extériorisé ses impressions concernant la journée, en déclarant que c’était ‘‘un grand jour pour nous, une cérémonie inouïe, pour nous camarades du parti. Il a fallu être là pour confirmer notre engagement au sein du parti et réaffirmer les affinités, mais aussi accompagner la vision du Président Joseph Kabila, qui est la révolution de la modernité. Et tout le monde doit comprendre qu’il est temps de nous impliquer pour le changement intégral dans notre pays’’.

Gloria Mukwama