Emile Kamimbaya Ngulu, avant qu’il ne rende l’âme, a laissé des écrits sur sa révélation sur le destin prophétique de la RDC.
Pays mis à part comme Israël, la RDC, selon l’auteur a un destin et une destinée prophétique. Les comploteurs et les politiciens congolais n’ont jamais compris. Les extraits du livre laissé par l’auteur précité, que, nous publions pour ouvrir les yeux des Congolais sur cette nation bénie de Dieu pas pour ses nombreuses richesses du sol et sous-sol, ou encore sa flore et faune, mais plutôt pour sa puissance spirituelle. Recherchez d’abord le Royaume des cieux et tout vous sera donné par surcroît.
En Israël, la génération de Josué, qui, après la disparition de celle Moïse, a compris que les Juifs avaient un destin prophétique. Grâce à cette lucidité, elle a pris possession de Canaan, la terre promise. Les exemples sont légions. Les Congolais, comme certains peuples choisis par Dieu prennent souvent du retard pour comprendre lé rôle qu’ils sont appelés à jouer.
Cette compréhension par une certaine élite, en acceptant Jésus comme sauveur est un grand pas. Toutes les pratiques sataniques du genre occultisme et autres bloquent l’accomplissement du destin prophétique de Dieu sur la RDC. Sur les lignes qui suivent nous publions quelques extraits tirés du livre d’Emile Kamimbaya Ngulu intitulé «Le plan de Dieu pour la RDC».
II.4. Plan de Dieu pour sortir notre pays de l’impasse
A l’instar de la nation d’Israël, le Congo aussi est une nation prophétique, une nation mise à part, une terre avec laquelle Dieu a fait alliance. Il a un dessein unique et spirituel. Celui qui a la connaissance de l’histoire sainte du Congo, (le roi Kongo, Don Alfonso qui a fait alliance avec le Dieu d’Israël, les prophéties de Kimbangu) ne peut que l’attester; Nous le verrons plus tard.
La stratégie que Dieu a pour cette nation pour la sortir de son impasse est aussi unique, elle est spirituelle, elle est surnaturelle. Considérez un peu le doigt invisible qui a conduit Léopold II par Stanley à tracer la carte du Congo. Sans satellite, la Belgique à découvert le pays le plus riche du inonde. Voyez la marche du Congo depuis 1960, tous les complots de la balkanisation ont échoué pour nous morceler. Pourquoi Dieu veut-il que nous restions un et indivisible? La raison est simple, Dieu a un dessein prophétique avec nous. Tel dans la vie on trouve des hommes de destin, tel il y a aussi des nations de destin, celles qui ont à jouer un rôle moteur pour faire avancer le train de l’humanité dans les différentes phases de l’histoire ou le faire reculer. Nous pouvons citer comme exemples : l’Egypte, la Babylone, l’Assyrie, Rome, l’Europe, Israël, France, Allemagne Hitlérienne, Angleterre…
La stratégie de la Rédemption finale de cette nation ne sera ni militaire, d’ailleurs Dieu ne l’a pas voulu c’est pourquoi nous sommes dans la transition, ni politique parce que la crise est profonde et le tâtonnement de la transition nous le démontre, ni politico-religieux. Car ce dont la nation a besoin, ce ne sont pas de discours persuasifs de la sagesse humaine, mais la démonstration de la puissance du verbe de Dieu manifestée au travers de l’amour libérateur comme l’a si bien démontré le Pasteur noir américain Martin Luther King, qui l’a puisé dans l’héritage du message que Christ nous a légué. Et chaque fois dans l’histoire, les hommes ou les femmes qui ont saisi Christ et son message, et qui l’ont incarné en tenant compte de ses réalités spirituelles, morales, politiques, philosophiques, culturelles voire scientifiques, ont su parler aux cœurs de leurs peuples, leurs contemporains, touché leurs consciences et subconsciences, et ont pu les libérer si pas totalement, mais du moins partiellement. Nous avons pu le constater dans le monde latin comme germanique où anglo-saxon, dans le passé comme dans le présent. Nous pouvons citer:
Dans le monde Anglo-saxon :
Dans le passé : John Wesley, Moondy, Klux, Finey, etc.
Dans le présent : Le ministère de la Justice et de la Paix de Martin Luther King qui a fait évoluer l’Amérique dont nous aurons des amples explications plus tard (1956-1968).
b)Dans le monde germanique:
Martin Luther, celui de la réforme protestante qui a nettement aussi influencé le destin de l’Allemagne et de ses environs.
- Dans le monde latin:
- C’est la méconnaissance, la négligence, le rejet de notre destin prophétique et une vision floue de notre avenir, (Gen41:15; Deut. 32:8-9 et Esaie 18 :1- 7).
- La transgression des lois spirituelles (occultisme, idolâtrie, etc).
- Les fractures et blessures de l’âme congolaise dûes à son apprentissage politique.
- La mauvaise vision de nos leaders du Leadership politique.
- Le manque d’une culture démocratique et républicaine.
- Le manque d’un patriotisme positif.
- Exemples bibliques
- Exemples historiques
- La nation Américaine (USA)