Sama Lukonde à Lubumbashi

RDC: à Lubumbashi, le premier ministre lance l'enrôlement dans la zone opérationnelle II

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a lancé officiellement le processus d'enrôlement des électeurs dans la deuxième zone opérationnelle de la RDC, à Lubumbashi (Haut-Katanga), ce mercredi 25 janvier 2023.

Le premier ministre Jean-Michel Sama a, au nom du chef de l'État Félix Tshisekedi, obtenu sa carte d'électeur tout en demandant aux congolais de faire de même pour permettre d'avoir les dirigeants demain dans les différentes institutions du pays. 

RDC: à Lubumbashi, Sama Lukonde se dit déterminé à accompagner la CENI pour la tenue des élections en décembre 2023 

Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mardi 24 janvier 2023. Dans un meeting tenu à la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi au côté du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le chef du gouvernement congolais a rassuré sa détermination de la tenue des élections la fin de cette année.

Jean-Michel Sama Lukonde a précisé que son gouvernement va accompagner la Commission Électorale Nationale Indépendante pour que les échéances électorales se tiennent dans le délai.

Haut-Katanga : Les pétroliers membres de la FEC reprennent la distribution de carburants après avoir échangé avec Sama Lukonde

Les pétroliers membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) de la province du Haut-Katanga décident de reprendre la distribution de carburants après avoir rencontré le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à Lubumbashi, le vendredi 22 avril 2022.

Lubumbashi : Sama Lukonde ouvre la conférence interprovinciale Katanga - Kasaï sur la paix

Le premier-ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ouvert la conférence interprovinciale Katanga - Kasaï sur la cohabitation pacifique à Lubumbashi (Haut-Katanga) ce vendredi 22 avril 2022.

Cette conférence a eu lieu en présence des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales du Grand Kasaï et du Grand Katanga ainsi que des ministres nationaux et provinciaux.