Maï-Maï au Sud-Kivu

Sud-Kivu : 6 morts dans des combats entre deux factions rebelles à Fizi

Six miliciens ont été tués dans des affrontements entre groupes rebelles dans le groupement de Basimunyaka Sud en territoire de Fizi au Sud-Kivu, le samedi 04 juin dernier.

Selon les services de sécurité sur place, ces combats ont opposé la coalition Twigwaneho Makanika aux Maï-Maï Biloze Bishambuke.

Les mêmes sources précisent que 4 éléments Twigwaneho et 2 Maï-Maï ont été tués mais, aussi plusieurs blessés dans les deux camps.

Étiquettes

Sud-Kivu : L'armée déloge une milice à Luberizi

Les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé les Maï-Maï Buhirwa après leur incursion dans le centre de Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu), la nuit du lundi 09 à ce mardi 10 mai 2022.

Selon le lieutenant, Marc Elongo, porte-parole de l'armée dans la partie sud du Sud-Kivu, les forces loyalistes ont affronté ces miliciens et l'un d'eux a été tué et un autre capturé.

Étiquettes

Sud-Kivu : L'armée déloge des Maï-Maï de leurs 3 état-majors à Uvira

Les Maï-Maï Kijangala ont été délogés de leurs 3 état-majors par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les moyens plateaux d'Uvira (Sud-Kivu), ce dimanche 1er mai 2022.

Dans une adresse à la presse, le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l'armée dans cette zone, indique que ces rebelles ont été traqué par l'armée loyale jusqu'à prendre fuite.

Étiquettes