Sud-Kivu : L'armée déloge des Maï-Maï de leurs 3 état-majors à Uvira

Dimanche 1 mai 2022 - 19:05
Image
Photo tiers

Les Maï-Maï Kijangala ont été délogés de leurs 3 état-majors par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les moyens plateaux d'Uvira (Sud-Kivu), ce dimanche 1er mai 2022.

Dans une adresse à la presse, le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l'armée dans cette zone, indique que ces rebelles ont été traqué par l'armée loyale jusqu'à prendre fuite.

« Sous le commandement du Général Ramazani Fundi, les FARDC ont traqué et délogé les groupes armés Maï-Maï Kijangala et alliés de leurs état-Majors de Kahugwe, Kabere-Buleza et de Mubere. Actuellement, l'ennemi est en débandade suite à la frappe farouche des forces loyalistes », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Le porte-parole de l'armée dans cette partie sud du Sud-Kivu souligne que l'armée a traqué ces rebelles pour protéger la population et ses biens. Il indique que l'armée appelle toute la population d'Uvira à se désolidariser des groupes armés. Pour l'instant, le bilan de cette traque n'est pas encore connu.

Il sied de signaler que les territoires d'Uvira, Fizi et Mwenga dans la partie sud du Sud-Kivu font face à un activisme des groupes armés depuis maintenant plusieurs décennies.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes