Une délégation de la firme "AREAU", chargée de la sensibilisation et de l'identification des personnes qui seront impactées dans le projet d'asphaltage de la Route nationale n°2 (RN2), dans son tronçon compris entre Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) jusqu'à Mbanga en passant par Kabinda (Lomami), a annoncé le mercredi 24 juillet 2024, le mois du début de ces travaux d'intérêt public en ville de Kabinda.
Selon Régine Nambuwa, cheffe de cette délégation, ces travaux vont officiellement démarrer dès le mois de septembre.
Banque mondiale
jeu 18/07/2024 - 09:20
La première Phase du programme d'accès aux services d'eau et d'assainissement (PASEA) a été lancée en ville de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï, le mercredi 17 juillet 2024. Ce projet cible également les provinces de Kwilu, Kasai-Central et Kasaï-Oriental.
jeu 11/07/2024 - 10:36
Le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba, a reçu le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDC, l'Angola, le Burundi, et le Sao Tomé & Principe, Albert Zeufack, dans le cadre d’une séance de travail, mardi 10 juillet, consacrée aux projets stratégiques soutenus par cette institution.
Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Finances parvenue à 7SUR7.CD, il était principalement question d’évaluer lesdits projets, notamment, le Grand Inga, PACTE et le PDL 145 territoires.
mar 21/06/2022 - 20:23
La Banque Mondiale (BM) promet d'apporter quatre cent millions de dollars américains (400.000.000 $) pour financer l'accès à l'eau potable dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
C'est dans ce cadre qu'une délégation mixte du gouvernement congolais et de la Banque Mondiale séjourne depuis le samedi dernier à Mbuji-Mayi dans l'objectif d’implémentation de ce nouveau projet d'adduction en eau potable dans les milieux ruraux.