Une incursion attribuée aux rebelles d'Allied democratic forces (ADF) s'est soldée par la mort de 16 civils dans un lieu de deuil à Katula vers Kavasewa dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), apprend-on des sources sécuritaires locales, ce samedi 20 mai 2023. L'administrateur dudit territoire annonce la traque des assaillants.
L'attaque meurtrière est confirmée à 7SUR7.CD par l'administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Charles Omeonga.
ADF à Bashu
Au moins 23 civils ont été tués par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du dimanche à ce lundi 23 janvier 2023.
D'après le député provincial, Saidi Balikwisha, les assaillants ont assiégé le village Makungwe aux heures tardives du dimanche. C'est là qu'ils ont exécuté les civils.
Deux personnes ont été tuées par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mardi à ce mercredi 14 septembre 2022.
Les rebelles venus du Parc national des Virunga (PNVi) ont opéré à Kathiri, une agglomération du groupement Kasongwere, rapporte à 7SUR7.CD, le chef dudit village, dans un entretien téléphonique.
De nouveaux combats ont éclaté entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) en localité Mabeto, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu), la matinée de ce samedi 3 septembre 2022. L’armée dresse un bilan de 3 assaillants tués.
Les tirs ont commencé autours de 5 heures locales.