Gentiny Ngobila

Kinshasa : G. Ngobila déplore des réseaux maffieux mis en place dans certaines divisions qui font perdre des recettes au Trésor urbain

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a déploré les pratiques maffieuses observées dans certaines Divisions. Pour illustrer cette situation, il évoque ainsi le cas du chef de Division de Culture et Arts, qui a mis en place des réseaux maffieux qui font perdre des recettes au Trésor Urbain.

Dénonciation faite par le gouverneur de la capitale de la République Démocratique du Congo lors de la 8ème réunion du conseil des ministres provincial tenue ce vendredi 2 octobre 2020.

Étiquettes

Kinshasa : Le gouverneur Ngobila inspecte les travaux de construction de certaines artères de la ville 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a inspecté le vendredi 18 septembre 2020, les travaux de construction de certaines avenues dans les communes de Matete  Lemba, Ngaba et Limete.  

À Matete, Gentiny Ngobila s'est imprégné de l'évolution des travaux de l’avenue de la paix dans le quartier Malemba. Exécuté par l'Office des Voiries et Drainage (OVD), les travaux sont au niveau de remblayage des bitumes.

Étiquettes

Kinshasa : G. Ngobila offre des vivres et des kits sanitaires au centre de santé « Révolution » victime de deux cas récents de viol

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a posé un geste de générosité en faveur des responsables et patients du centre de santé et maternité « Révolution » situé dans la commune de Kisenso, où un groupe d'inciviques avaient violé deux infirmières et emporté plusieurs biens de valeur de cette structure sanitaire. 

Lors de sa visite le vendredi 18 septembre 2020 sur le lieu, Gentiny Ngobila qui était à la tête d'une délégation des membres de son exécutif, a fait un don de plusieurs vivres et des kits sanitaires. 

Étiquettes

Kinshasa : G. Ngobila lance les travaux de construction d'un marché moderne à Matadi-Kibala d'une capacité de 1.300 vendeurs

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé ce mardi 1er septembre 2020, le début des travaux de construction d'un marché moderne à Matadi-kibala, dans la commune de Mont-Ngafula. Une première dans l'histoire de cette municipalité.

Ces travaux porteront essentiellement sur la construction de :

- Étalages prêt à recevoir 1300 vendeurs ;

- Des galeries marchandes ;

- Des entrepôts de stockage ;

- Des chambres froides positives ;

- Des échoppes modernes ;

- Un bâtiment administratif ;

- Des blocs sanitaires ;

Étiquettes