Sécurité

Ituri : Au moins 6 morts et des véhicules incendiés dans une nouvelle embuscade rebelle à Irumu 

Les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) sont accusés d'être auteurs de la mort de 6 personnes lors d'une nouvelle embuscade contre un convoi de véhicules à Mambelenge, en territoire d'Irumu (Ituri), la soirée du samedi 09 octobre 2021. D'autres dégâts tels que la prise en otage des civils et l'incendie des véhicules sont également décriés. 

Le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo indique que les assaillants qui sont en perte de vitesse, cherchent à se faire écouter à travers ces embuscades.

Ituri : 4 autres ADF se rendent à l'armée à Irumu

Au total, 4 terroristes ADF se sont rendus avec 4 armes du type AK-47 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" le samedi 09 octobre 2021, à la localité Mala dans le groupement Buleyi en chefferie de Bahema-Boga, dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri.

Cette reddition est consécutive à la pression militaire exercée sur ces rebelles par les forces loyalistes, souligne le porte-parole de l'armée en Ituri qui nous a livré la nouvelle.