Ituri : 4 autres ADF se rendent à l'armée à Irumu

7SUR7

Au total, 4 terroristes ADF se sont rendus avec 4 armes du type AK-47 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" le samedi 09 octobre 2021, à la localité Mala dans le groupement Buleyi en chefferie de Bahema-Boga, dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri.

Cette reddition est consécutive à la pression militaire exercée sur ces rebelles par les forces loyalistes, souligne le porte-parole de l'armée en Ituri qui nous a livré la nouvelle.

"Suite aux opérations militaires que nous menons en profondeur, de manière brutale et rapide contre les ADF et leurs alliés en profondeur dans la zone de Boga et Tchabi, 4 ADF se sont rendus avec 4 armes du types AK-47", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo dans une communication à la presse, ce dimanche 10 octobre.

Il réitère ainsi l'appel à la population de collaborer avec les services de défense et de sécurité afin de permettre l'éradication des forces négatives.

Il y a une semaine, 5 ADF s'étaient également rendus à l'armée en deux semaines dans la même zone, ce qui porte à 9 le nombre de terroristes ADF qui se sont rendus à l'armée régulière en Ituri. 

Séraphin Banangana depuis Bunia