Jules Alingete

jeu 28/04/2022 - 13:12
L'Inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, a attisé la colère de nombreux Congolais après ses déclarations ratées tenues devant des investisseurs américains le 26 avril 2022. Pour tenter de convaincre ses interlocuteurs à venir œuvrer en RDC, il a insinué qu'il n'y a pas de guerre au Congo.
mer 27/04/2022 - 18:36
L'Inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, a affirmé mardi qu'il n'y a pas de guerre en RDC. Des propos qu'il a tenus dans son intervention lors de la 1ere édition du Nord South Investissements Forum (NSI) aux États-Unis d'Amérique. Dans l'Est, l'on s'indigne de ces propos « divisionnistes ». Les propos tenus par l'Inspecteur général des finances devant les investisseurs américains ne laissent pas indifférentes, de nombreuses couches sociales et personnalités politiques. D'après elles, il s'agit des « propos divisionnistes ».
lun 11/10/2021 - 09:35
En 2022, l'Inspection Générale des Finances (IGF), service rattaché à la présidence de la République, aura un effectif de plus de 200 inspecteurs. C'est à ce titre qu'un nouveau concours de recrutement des inspecteurs des Finances est en cours.  Se confiant à la presse le week-end dernier à l'occasion du lancement dudit concours, Jules Alingete Key, inspecteur général de finances chef de service, a indiqué que c'est suite à une forte demande des missions de contrôle que l'IGF veut augmenter son effectif.