ESU

Mongala - ESU : Les assistants et chefs de travaux menacent d'aller en grève

Les assistants et chefs de travaux de la province de la Mongala menacent d'aller en grève dès ce mardi 05 juillet 2022.

Le Syndicat national des chefs de travaux et assistants de cette province congolaise l'a fait savoir dans une déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 04 juillet 2022.

Étiquettes

Haut-Katanga : De nouveaux comités de gestion à la tête des institutions supérieures et universitaires de Lubumbashi et Likasi

Dans un arrêté signé le jeudi 14 juin 2022 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi, le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé des membres des comités de gestion de certaines institutions supérieures et universitaires publiques de la province du Haut-Katanga.

D'après cette correspondance, l'Université de Likasi sera désormais dirigée par le professeur Louis Mpala Mbabula. Le nouveau recteur de cette institution est enseignant de Philosophie à l'Université de Lubumbashi. 

Étiquettes

Haut-Katanga : De nouveaux comités de gestion nommés dans deux instituts supérieurs à Lubumbashi

Le ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé de nouveaux comités de gestion à la tête de deux instituts supérieurs étatiques de Lubumbashi (Haut-Katanga). 

Dans un arrêté signé le 03 juin 2022 et rendu public ce jeudi, le ministre de l'ESU a nommé deux directeurs généraux dont le professeur Mpia Imanda Imabo à la tête de l'Institut supérieur des études sociales (ISES) et le professeur Perry Balloy Mwanza qui prend la place de feu Kang Mat à l'Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi.

Étiquettes

RDC : Muhindo Nzangi lance les travaux de construction et réhabilitation des universités publiques

Les universités publiques de la République démocratique du Congo feront peau neuve et seront équipées dans les jours à venir en vue de parfaire les conditions d'apprentissage des étudiants. 

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a donné le go, ce jeudi 7 avril 2022 à Kinshasa, des travaux de construction et de réhabilitation des universités du pays. 

Étiquettes

ESU : voici la liste de 44 autres établissements "viables" omis dans 15 provinces par le ministre Nzangi

Au total, 44 établissements « viables » omis dans les différentes notes circulaires ont été rendus publics par Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la République démocratique du Congo.

Dans une autre note circulaire signée le jeudi 23 décembre 2021 et parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi, le ministre de l'ESU indique que ces institutions d'enseignement supérieur omises sont de 15 provinces. Il s'agit de :