Thomas Lubanga

ven 24/03/2023 - 11:08
Face à la situation sécuritaire encore précaire en province de l'Ituri en dépit de plusieurs tentatives du gouvernement de la République démocratique du Congo pour y mettre fin, mais qui n'ont pas produit de résultats escomptés, Thomas Lubanga, président du parti politique Union des patriotes congolais (UPC), estime que la paix dans cette partie du pays viendra des fils et filles de l'Ituri eux-mêmes.
mer 22/02/2023 - 10:15
Les partis politiques Union des patriotes congolais (UPC) de Thomas Lubanga et Action des patriotes pour l'émergence du Congo (APEC) de Louis Watum se sont unis dans le but de mettre des stratégies ensemble pour retrouver la paix et espérer le développement de la République démocratique du Congo. La cérémonie de signature d'une convention de leur mariage a eu lieu à Lubumbashi en présence des autorités morales de ces deux formations, le dimanche 19 février 2023. 
jeu 17/02/2022 - 10:24
Au moins sept membres de Task force de la Présidence de la République démocratique du Congo ont été pris en otage par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Cnogo (CODECO) dans le territoire de Djugu en Ituri, le mercredi 16 février 2022. Les sources sur place qui se sont confiées à 7SUR7.CD sous couvert anonymat, expliquent que les miliciens ont enlevé ces membres après plus de 40 minutes de négociation. Ces otages ont été emmenés à Petsi, un bastion de CODECO dans le secteur de Walendu-Djatsi.