Guerre dans l'Est

Guerre en RDC : Un député suggère que des finalistes du secondaire et des universités subissent une formation militaire pour servir comme "réservistes" dans la Défense

Le député provincial Ghislain Mufunza Bayengo, élu de la ville de Beni suggère le recrutement des élèves finalistes au sein de l'armée congolaise pour faire face aux violences meurtrières causées par des rebelles dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Cet élu du peuple l'a fait savoir dans une lettre ouverte adressée au Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 13 juillet 2022.

Étiquettes

RDC : Une délégation mixte ministère de la Défense - Union Européenne dans l'Est pour soutenir le plan de réforme de l'armée

Une délégation mixte ministère de la défense-Union européenne est arrivée au Nord-Kivu ce lundi 7 mars 2022. Celle-ci a été reçue par le gouverneur militaire Constant Ndima.

Dans une allocation à la presse, le chargé des programmes de réforme du secteur de la sécurité faisant partie des membres de l'UE a rapporté qu'ils sont dans une tournée pour travailler à la formulation du nouveau programme européen d'appui à la réforme de l'armée congolaise. Ils viennent également apporter un soutien aux opérations militaires en cours dans l'Est du pays.

Étiquettes