Une jeune fille surprend son fiancé en relation homosexuelle avec un papa

Vendredi 23 octobre 2015 - 12:18

La scène s’est passée dans les après-midi du jeudi 22 octobre 2015. Nous sommes devant les bureaux de La Référence Plus. Précisément en face de l’Académie des Beaux-Arts sur l’avenue ex-24 Novembre dans ‘la commune de Lingwala. Une jeune fille de 22 ans environs a surpris son petit ami que d’aucuns présenteront plus tard comme étant son fiancé avec un Monsieur quinquagénaire. Copain de son copain.

 

La jeune fille était dans ses courses d’affaires et ne se doutait de rien quand, subitement, elle a aperçu son petit ami avec un monsieur aux allures très responsables. A l’observation, le profil répondait parfaitement au topo que certains amis lui ont toujours décrit de l’homme qui sortait avec son homme. “On m’appelle régulièrement au téléphone pour me dire que mon petit ami entretenait des relations homosexuelles On m’a donné les descriptions de quelques-uns des partenaires sexuels de mon mec. Et aujourd’hui, moi-même j’ai vu de mes propres yeux et confirmé ce qu’on m’a toujours rapporté “, a dit en substance la jeune fille qui avait de la peine à cacher son indignation. Elle était tout en pleurs. La dispute s’est muée en voies des faits devant une forte assistance des curieux et autres badauds. Surtout que la mésaventure a eu lieu à l’heure de sortie de classe dans ce coin cerné par plusieurs écoles secondaires et Instituts supérieurs.

 

Selon elle, c’est depuis plusieurs mois qu’on lui rapporte les aventures malheureuses de son petit ami de qui elle fondait pourtant beaucoup d’espoir de la fondation d’un foyer heureux par un mariage qui honorerait les parents. Entre-temps, le fiancé allait se le faire foutre et ramenait de l’argent avec lequel il subvenait aux besoins de sa petite amie. Chacun des protagonistes a réclamé ce qu’il avait donné à l’autre.

 

Notons que par définition, l’homosexualité autrement appelé gay, c’est d’éprouver un sentiment ou attirance sexuelle plus ou moins exclusive pour les individus de son propre sexe. Mais nous nous trouvons ici devant un cas d’hétéro comme on n’en rencontre pas beaucoup dans notre société.

 

Non-respect des lois...

 

En République démocratique du Congo, on n’a pas encore légiféré sur la question de l’homosexualité. Une proposition de loi en la matière initiée par le Député Steve Mbikayi moisit encore dans les tiroirs du bureau de l’Assemblée Nationale. En attendant, les autorités, religieuses plus particulièrement ne se lassent pas dans la sensibilisation sur les conséquences de ces pratiques qui nous viennent d’ailleurs. Il y a malheureusement dans la capitale rd congolaise des lieux réputés pour ces pratiques. Tout le monde joue à l’aveugle et à l’ignorant. Une espèce de tolérance passive au nom des libertés fondamentales des individus.

 

Par Fiston Mokili