Vers une Union Sacrée Katumbi–Kamerhe à Londres !

Vendredi 23 octobre 2015 - 12:39

Certains penseurs soutiennent mordicus que le hasard n’existe pas. Cette façon de penser va comme un gant à la rencontre entre Moïse Katumbi et Vital Kamerhe le mercredi à Londres. Les deux tourtereaux qui ont en commun le fait d’avoir appartenu au PPRD, doivent avoir bien harmonisé leurs programmes pour qu’il en soit ainsi.

Selon une source secrète, ce sont les Américains qui auraient facilité cette rencontre en vue d’un ticket gagnant Katumbi –Kamerhe lors de la présidentielle de 2016.

La Majorité présidentielle aux aguets

Joint hier par notre rédaction, un Poids Lourd de la Majorité présidentielle a tenu le crachoir en ces termes : « Certes, nous ne pouvons pas être indifférents devant une telle rencontre car la Majorité présidentielle alignera bien un candidat lors de l’élection présidentielle de 2016. Mais, ça ne nous effraie pas car, tout le monde connaît notre force de frappe. Rien ne nous résistera en 2016 ».

Démission de Kyungu

Pendant ce temps, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex-province du Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, un allié politique de Katumbi, a démissionné de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec).

Un nouveau président devra être désigné à l’issue du congrès de l’Unafec prévu à Lubumbashi la semaine prochaine. « Nous ferons les élections au cours des travaux du congrès qui va prendre trois jours. Nous allons réfléchir sur les structures du parti, son renouvellement, la mise en place de nouveaux responsables à tous les compartiments du parti », a déclaré Kyungu wa Kumwanza.

Mais déjà, il a réaffirmé qu’il allait se représenter à la présidence de l’Unafec, lors du congrès de son parti. Comme qui dirait que l’approche des échéances de 2016, continuera à réserver de surprise.

Par LP