RDC : L'UDPS Éric Ngalula salue la reconnaissance de Katumbi envers Tshisekedi mais "espère que le coordonnateur de LAMUKA est sincère"

Jeudi 23 mai 2019 - 11:25
Image
L'UDPS Éric Ngalula

Dans une interview accordée ce mercredi 22 mai 2019 à 7SUR7.CD, le député national Éric Ngalula Ilunga salue le fait que Moïse Katumbi reconnaisse que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de faire un grand travail.

Déclaration faite par Moïse Katumbi ce mercredi au cours d'un point de presse tenu dans sa résidence à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Cependant, l'élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental, espère que le coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA est sincère dans sa déclaration.

"Nous disons merci au chef de l'État pour le respect de sa promesse et en même temps, nous disons merci à Moïse Katumbi pour la reconnaissance au président de la République mais néanmoins, nous espérons juste qu’il y a de la sincérité dans ses déclarations", a dit Éric Ngalula Ilunga.

Tout en soulignant que pour aider le pays il ne faut pas forcément occuper un poste ministériel, l'élu de l'UDPS estime qu’il faut accompagner le chef de l'État dans la transformation de l’homme congolais de manière positive.

S'agissant de l'annonce faite par Moïse Katumbi sur une prochaine rencontre entre LAMUKA et le chef de l'État, Éric Ngalula rappelle que Martin Fayulu et cette plateforme avaient rejeté la main tendue de F. Tshisekedi. 

"Le jour de la prestation de serment du président de la République Félix Tshisekedi, il avait clairement tendu la main main à Martin Fayulu et vous connaissez la réaction de ce dernier", a-t-il martelé.

En définitive, le député national Éric Ngalula Ilunga appelle les uns et les autres à se mettre au travail pour contribuer au développement de la République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita depuis Lubumbashi