
Lambert Mende Omalanga a, au cours d'une interview accordée à la presse ce vendredi 24 mai 2019 à l'occasion des travaux de mise à niveau des cadres et chefs de regroupement du Front Commun pour le Congo, "FCC", placé un mot sur l'affaire de diamant de 87 carats qui l'a opposé au vice-premier ministre intérimaire de l'intérieur Basile Olongo.
Répondant à une question d'un journaliste sur la rumeur selon laquelle, les propriétaires dudit diamant devaient aller voir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'ancien porte-parole du gouvernement a appelé les uns et les autres à respecter le président de la République.
"Je ne connais pas de président de la République qui serait en même temps acheteur de diamant. Il faut respecter notre président. C'est quand-même la première institution du pays. C'est quoi ce pays où on peut réduire un président à un acheteur de diamant?. Nous ne sommes pas dans une jungle", a dit Lambert Mende.
Rappelons par ailleurs que selon le procès verbal des experts du Centre d'Expertise, d'Évaluation et de Certification des Substances Minérales Précieuses et Semi-Précieuses (CEEC), ce diamant est un faux.
Jephté Kitsita