
L'avion transportant la dépouille mortelle de feu Étienne Tshisekedi se trouve dans les airs en provenance de Bruxelles et devra atterrir ce jeudi 30 mai sur le sol congolais aux environs de 18h45.
À cette occasion, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de LAMUKA, Martin Fayulu a salué le combat pour l'érection d'un État de droit et véritablement démocratique mené par le sphinx de Limete tout au long de son parcours politique.
"La dépouille mortelle d'Étienne Tshisekedi arrive sur la terre de nos ancêtres. Fier d'avoir été à ses côtés depuis 1990, je salue son combat pour la justice et la démocratie en RDC. Nous garderons de lui la force de ses convictions et son amour pour le peuple", a-t-il écrit via son compte Twitter.
Décédé le 1er février 2017 à Bruxelles de suite d'une embolie pulmonaire, la dépouille mortelle d'Étienne Tshisekedi est longtemps restée dans un funérarium dans la capitale belge à cause des divergences notamment sur lieu de son enterrement entre ses familles politique et biologique et l'ex pouvoir de Kabila.
Cependant, l'avènement de son fils Félix Tshisekedi au pouvoir facilite le rapatriement du corps du lider maximo en RDC où il sera exposé le 31 mai au Stade de Martyrs à Kinshasa.
Les hommages populaires dignes de son rang de "père de la démocratie" lui seront rendus, avant sa mise en terre le jour suivant dans une concession familiale à N'sele.
Merveil Molo/Stagiaire