RDC/UNIKIN : conférence - débat sur le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté

Publié sam 15/06/2019 - 12:12
7sur7

Judée Badibanga, conseiller spécial du chef de l'Etat en charge de la lutte contre la pauvreté, l'Observatoire Congolais du Développement Durable (OCDD) et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) animent conjointement une conférence et débat ce samedi à l'Université de Kinshasa (UNIKIN). 

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté est le thème central retenu pour cet échange scientifique auquel sont les conviés les étudiants de la première université de la RDC. 

Au cours de cette activité, les experts du domaine de la lutte contre la pauvreté vont intervenir sur quatre sous-thèmes, à savoir  :

1. Les tendances actuelles de la pauvreté en RDC (Pr Vincent Ngonga de l'OCDD) ;
2. La synthèse du PUDC : axes d'intervention et indicateurs ( Pr Céline Sikulisimwa) ;
3. Rôle du PNUD dans la lutte contre la pauvreté : bilan et perspectives (Dominicain Sam/directeur pays PNUD) ; 4. Vision du chef de l'Etat en matière de lutte contre la pauvreté dans le cadre de l'agenda 2030. 

La RDC est l'un des pays au monde, dont les populations vivent avec moins de 1.81 dollars par jour. Ce qui place le Congo-Kinshasa dans la catégorie des pays qui sont dans une extrême pauvreté. 

La conférence - débat organisé ce jour à Kinshasa devrait permettre à l'opinion en général, et aux étudiants en particulier, de cerner la vision du président de la République Félix Tshisekedi, pour l'éradication de cette pauvreté en RDC à l'horizon 2030. 

P. M.